Nana Mambéré : Explosion de roquettes au village Wanetiguera

0
Wanetiguera

(RADIO SIRIRI) — Le feu de brousse a provoqué mardi 04 Mars 2014 l’explosion de minutions et quelques roquettes jetées dans la brousse par des éléments seleka lors de leur dernier passage le 31 janvier dernier au village Wantiguera situé à 5 Km de la ville de Bouar sur la route de Baoro. 

Ces fusées militaires ont explosés aux environs de 11 h 30 mn suite au passage de feux de brousse causant une perte de quatre maisons en pailles brûlées précise le Commandant de Brigade de la Gendarmerie des Recherches M. Maïck.
Ces explosifs cependant n’ont pas causé de pertes en vie humaine.

Il est à rappeler que des roquettes de différents calibres utilisées par des Seleka et qui n’ont pas explosées ainsi que d’autres projectiles se trouvent dans les environs de Lapierro l’ancienne poudrière du Centre d’Instruction militaire Leclerc.
Ces projectiles risquent d’exploser d’un moment à l’autre sous l’effet de feux de brousse et les dégâts risquent d’être beaucoup plus importants que le précédent.
Les forces multinationales ont intérêt à détruire le plus rapidement possible ces engins explosifs avant qu’il ne soit tard.

.

© Mars 2014 RADIO SIRIRI

Articles associes

Laisser un commentaire