Ouham-Péndé : Bohong revoit la lumière

0
1499514_700883943309867_1259372274_n

(RADIO SIRIRI) — La vie tente de reprendre peu à peu au village Bohong situé à quelques 70 Km dans la Préfecture de l’Ouham-Péndé suite aux combats opposant les éléments de la Séléka et les Anti-Balaka d’une part et d’autre part lors du passage des Séléka qui avaient entrepris une tactique de terre brûlée.


Tous les habitants du Village de Bohong qui ont vu leurs villages rasés, pillés, incendiés et qui se trouvent refugiés dans la brousse commencent à rentrer petit à petit.


Les reporters de la Radio Diocésaines Siriri qui sont allés sur place le vendredi 07 mars 2014 dans ce village sinistré, affirme que 40% de la population est déjà rentré mais ils sont confrontés aux multiples problèmes de logement, santé, hygiène…
C’est ainsi que profitant de l’opportunité de la Radio Siriri, la population lance un SOS aux organisations humanitaires pour leur venir en aide en vue de recommencer une nouvelle vie.


Pour le moment, femmes, enfants et vieux sont sans abris et dorment à la belle étoile et à la merci des intempéries. La saison de pluie approche à grands pas et la plupart des maisons n’ont plus de toits.


D’une manière générale, c’est toute la République centrafricaine qui a un besoin urgent.
Par ailleurs, Julien Bangue, président des Anti-Balaka et son porte parole David Ngion disent être prêts pour le désarment.


© Mars 2014 RADIO SIRIRI

Articles associes

Laisser un commentaire