Bouar : Des seleka réfractaires à leur chef causes du massacre des civils à Kella Doukou

Radio Siriri January 18, 2014 0

pics

(RADIO SIRIRI) — Les anti-balaka de la zone allant de Kella Doukou, village situé à 32 Kms de Bouar à Bohong, localité de la préfecture de l’Ouham Pendé située à 75 Kms de Bouar ont décidé de ne plus voir la présence de seleka sur leur territoire. 

Ils ont demandé une somme de 500.000 F CFA par avidité de gain à des familles musulmanes du quartier afin d’aller à Bohong escorter leurs parents qu’y sont restés et les ramenés à Bouar sains et saufs. 
Toute cette combine s’est déroulée en catimini sans que le général Souleymane Saïd n’intervienne. 
Or il leur avait intimé l’ordre de ne pas sortir hors de leur base. Ignorant l’ordre de leur hiérarchie et défiant les anti-balaka qui ont juré de frapper fort au cas où ils oseraient mettre pied dans leur territoire, ils étaient partis mercredi 15 janvier à Bohong pour revenir le lendemain. 
Les Anti-balaka les ont vu passé avec un camion et un pick-up ce jour-là. 

Mais au retour, il n’y a que le camion aux roues et réservoir troués qui est arrivé à Bouar avec des blessés (14) et des morts (18). 

Le bilan risque de s’alourdir, vu la gravité des certaines blessures béantes. 
Il est temps que la MISCA agisse dans la préfecture de la Nana Mambéré de manière forte pour pour contrecarrer toute tentative à la violation des droits humains. 
Il est temps également de désarmer toutes ces bandes armées qui écument pullulent la région.

© Janvier 2014 RADIO SIRIRI

Leave A Response »