Bouar : La jeunesse a fait preuve de maturité et de patriotisme

Radio Siriri November 2, 2013 0

BOUAR24

BOUAR (RADIO SIRIRI) — Alors que femmes, enfants, vieillards et adultes se précipitent vers la paroisse Marie Mère de l’Eglise et le couvent Saint Laurent, les jeunes des différents quartiers de la ville, sans communication aucune entre eux, se sont organisés en autodéfense pour préserver l’intégrité des biens, meubles et immeubles. 
Qu’ils soient chrétiens ou musulmans, leur démarche spontanée a permis à la ville d’éviter d’afficher des traces de murs calcinés. Même si quelques fanatiques ont tenté d’inciter certains à provoquer leurs amis ou collègues d’écoles, ces groupes d’autodéfense ont préféré éviter ce genre de provocation. 
Ils ne dorment pas la nuit et font la ronde en véritables veilleurs. 

Mais depuis avec le déploiement des éléments de la FOMAC au début de l’après midi du samedi 26, ceux qui se promenaient durant le premier jour avec des armes à feu ou armes blanches les ont aussitôt dissimulées. 
Ce qui fait que la ville de Bouar commence à retrouver son calme habituel. 
Espérons que cette jeunesse puisse continuer à entretenir le sens élevé de la préservation de la chose publique. 
La banque CBCA continue de travailler et de recevoir ses clients, les ONG présentes également sur Bouar continuent de travailler. Seuls magasins et boutiques ont continué de fermer leurs portes par mesures de prudence.

© Novembre 2013 RADIO SIRIRI

Leave A Response »