Centrafrique : Un cadre particulier pour le 8 mars à Bouar

Radio Siriri March 11, 2014 0

FEMMES

BOUAR (RADIO SIRIRI) — L’année dernière, il y avait au total trente (30) femmes qui défilaient, dont les deux tiers étaient des femmes soldats en treillis. 
On pressentait déjà les bruits de bottes des Séléka aux portes de Bouar. Un après le tsunami Séléka, les femmes semblent paradoxalement avoir plus confiance en elles-mêmes, nonobstant la conjoncture, pour montrer qu’elles sont bel et bien là, présentes en victimes, et pivots incontournables pour la paix, la réconciliation et le développement.

Le Village SOS Enfants a l’habitude de concéder une attention particulière à la journée du 8 mars. 
Depuis son implantation à Bouar en octobre 2009, elle n’a cessé de prêter main forte non seulement à l’organisation préfectorale, mais aussi en organisant à sa manière cette manifestation. 
Ainsi donc la commémoration du 8 mars 2014 a été marquée par l’organisation d’un match de football dans la matinée du vendredi 7 mars en prélude à une conférence débat sur le rôle de la Femme dans la reconstruction de la paix le lendemain.

FEMME2

La réaction et la participation des unes et des autres ont été positives : les membres de l’OFCA (Organisation de la Femme Centrafricaine), les Wali gara (commerçantes), les femmes musulmanes. 
Toutes ces femmes ont répondu favorablement à cette invitation et ont participé aux différentes activités réalisées ce vendredi 7 mars.

© Mars 2014 RADIO SIRIRI

Leave A Response »