Sunday, Oct. 6, 2013

France : L’ex-roi Bozizé se meurt (d’ennui) à Paris

Written By:

|

October 3, 2013

|

Posted In:

France : L’ex-roi Bozizé se meurt (d’ennui) à Paris

francois-bozize

G.D

Hagard depuis son renversement en mars, François Bozizé tente de reprendre la main depuis la France.

“Je ne comprends vraiment pas ce qui s’est passé”. 

Cette phrase à la bouche, François Bozizé a traîné sa silhouette à Paris, mi-septembre, à la recherche de soutiens pour tenter de reprendre l’initiative dans son pays, comme en 2003 lorsque son putsch contre Ange-Félix Patassé “AFP” avait été mûri depuis la France. 
Mais dix ans se sont écoulés depuis cette date et la France socialiste n’est pas du tout encline à appuyer ce genre d’initiative. 
Mieux, l’Elysée souhaite que l’ancien homme fort de Bangui, chassé du pouvoir en mars par la rébellion de la Séléka, ne s’éternise pas sur le territoire national. Selon toute vraisemblance, son visa ne devrait donc pas être renouvelé. 

D’après nos sources, François Bozizé, qui est logé dans un appartement situé dans les Yvelines, à l’ouest de Paris, est entouré par deux de ses fils : Jean-Francis et Giscard. Il a profité de sa présence dans la capitale pour se rendre, le 23 septembre, chez un avocat en vue de la rue de Courcelles (17e arr.). 
Deux jours plus tard, il a été aperçu au bar de l’hôtel Prince de Galles sirotant à petites gorgées un modeste jus d’orange. Il aurait par ailleurs tenté de renouer le contact avec son neveu, l’ex-ministre des finances Sylvain Ndoutingaï. En vain.

© Indigo Publications. Reproduction et diffusion interdites (photocopie, Intranet, web…) sans autorisation écrite de LNC.

Share This Article

Related News

Bouar : Mgr Armando Umberto Gianni, un évêque bâtisseur célèbre son jubilé d’or
Centrafrique : Bouar, une mission catholique mise à sac
Atelier d’orientation et de formation des Pisciculteurs

About Author

Radio Siriri

Leave A Reply

Leave a Reply

%d bloggers like this: