Nana Mambéré : Ils boudent CBCA et songent à inviter ECOBANK à Bouar

Radio Siriri November 12, 2013 0

CBCA

BOUAR (RADIO SIRIRI) — Deux semaines seulement après la réouverture du Commercial Bank en Centrafrique (CBCA), la voilà de nouveau fermée suite à une décision émanant de la direction. 

Ce qui amène les clients à se retrouver le mardi 5 novembre 2013 dans la salle de conférence de l’Hôtel de Ville de Bouar pour débattre d’une éventuelle démarche administrative à suivre. 
Les discussions ont été houleuses mais sereine. 
« En guise de conclusion, la première démarche à entreprendre, souligne M. Benoît Loban Ousman, serait de rencontrer le préfet le mercredi 6 novembre. Et ce ne serait qu’à l’issue de cette rencontre que les clients de CBCA vont étudier les séries de mesures à prendre. » 
Mais en quittant la salle de conférence, une autre voix s’est élevée pour dire : « Ecobank est déjà dans la Nana Mambéré au Cantonnier. Pourquoi ne pas écrire une pétition à l’attention de la direction de l’Ecobank, pétition qui sera signée par tous les clients afin de l’inviter à venir s’installer à Bouar. 
Le centre ville est plein de bâtiments en bon état dont l’un pourrait être utilisé à cette fin. » La bataille ne fait que commencer et en cas de procès, CBCA risque de saigner.
Les clients de CBCA en pleine réunion pour faire respecter leurs droits.

© Novembre 2013 RADIO SIRIRI

Leave A Response »