Sunday, Feb. 23, 2014

Nana Mambéré : La CBCA a finalement ouvert ses portes

Written By:

|

October 17, 2013

|

Posted In:

Nana Mambéré : La CBCA a finalement ouvert ses portes

BOUAR (RADIO SIRIRI) — Un grand ouf de soulagement pour les clients de la Commercial Bank de Centrafrique ainsi que les hommes d’affaires de la région de pouvoir finalement faire des opérations bancaires. 

tiburce« C’est avec un réel plaisir que la banque a ouvert ses portes le 14 octobre 2013. Après 8 mois d’inactivité, je peux désormais rassurer les clients de venir en toute quiétude effectuer des opérations bancaires de routine. Car la sécurité est renforcée grâce à la présence des éléments de la FOMAC. »
A répondu M. Tiburce Kette, le chef de l’agence CBCA de Bouar, à une question du journaliste de la Radio Siriri. Beaucoup de monde était passé ce matin soit pour vérifier si c’était bien vrai, soit pour effectuer des opérations. Car la réouverture de la banque plusieurs fois annoncée et reportée a rendu une partie de la population réticente. 

D’une part et d’autre une centaine d’éléments de la FOMAC est à Bouar depuis le samedi 12 courant. L’effectif atteindra dans les tout prochains jours le nombre de 500 hommes. Cependant la question que tout le monde se pose est de savoir s’ils sont là pour le désarment et le cantonnement des ex-seleka ou bien pour la sécurisation de la région. 
Néanmoins il est encore trop tôt d’en tirer des conclusions. Car comme le dit un proverbe centrafricain en sango : « ndeke a ko na ndo ti keke lo toto hio pepe » (ce qui se traduirait par, quand un oiseau se pose sur une branche, il prend le temps d’observer avant de chanter).

© Octobre 2013 RADIO SIRIRI

Share This Article

Related News

Nana Mambéré : Ils boudent CBCA et songent à inviter ECOBANK à Bouar
Nana Mambéré : Session budgétaire du conseil municipal de la commune de Bouar
Nana Mambéré : La commercial Bank en Centrafrique (CBCA) va être opérationnelle la semaine prochaine

About Author

Radio Siriri

Leave A Reply

Leave a Reply

%d bloggers like this: