Nana Mambéré : Les Bouchers de Bouar pour la relance de leurs activités

Radio Siriri April 8, 2014 0

BOUAR6

BOUAR (RADIO SIRIRI) — Les Séléka ayant perturbé tout le cycle commercial à Bouar, dont le secteur de la viande bovine durant des mois, il fallait aux bouchers de la ville penser à se relancer.
Ce qu’ils firent le jeudi 21 mars à midi, dans les locaux de la boucherie de Bouar pour une réunion d’une importance capitale au cours de laquelle, un seul point a été débattu : la relance des activités des boucheries. 
Depuis les événements que le pays connaît, la corporation des bouchers a subi également une période de crise, et même de laisser aller. 
Le service d’élevage de même a mis toutes ses activités en veille depuis le vol des bétails et le racket des recettes par les Séléka, car le personnel a préféré sauver sa peau que de courir le risque de venir travailler. 

Le Directeur régional ouest de l’Elevage, M. Guy-Emmanuel Balete ainsi que le Chef de secteur ont reçu plus de quatorze bouchers pour essayer, non seulement de relancer les activités de l’abattage et de vente de viande de bœuf, mais aussi et surtout pour mettre de l’ordre dans ce secteur. 
Au cours de cette réunion ils ont décidé également de reprendre les Inspections vétérinaires sur les aires des abattages et sur les terrains, pour mettre fin aux abattages clandestins des bœufs avec le phénomène BALAKA, afin de protéger la population contre les maladies infectieuses et autres tuberculoses bovine. 

Par ailleurs M. Balete a insisté sur le fait que, les bouchers doivent payer désormais comme il se doit toutes les taxes relatives au commerce de viande bouchère. 

© Avril 2014 RADIO SIRIRI

Leave A Response »