La Centrafrique n’a jamais été autant humiliée

0
REUBLIQUE DE BANGUI

Depuis des années, le Cameroun voisin fabrique des cahiers pour écoliers en utilisant les données géographiques de manières précises. Les données sont exactes parce que réalisées par des professionnels.

.

Mais cette fois, la question est de savoir, si les récentes crises vécues par la Centrafrique ne donneraient pas occasion à certains individus mal intentionnés de publier ce qu’ils veulent, comme ils veulent et quand ils veulent pour gagner de l’argent.

Comme si les cas viols de mineurs et zoophilies perpétrés par de vulgaires casques bleus et éléments Sangaris dépourvus de sens d’honneur ne suffisaient pas. En voici l’exemple. L’auteur a pris le soin de tout camoufler et ce qui choque le plus c’est que ce malfaiteur a eu le courroux d’utiliser les armoiries de la République centrafricaine pour parler du pseudo « République du Bangui » : 

.

« Carte administrative du Bangui : Nom officiel : République du Bangui Capital : Djamina Superficie : 475442 km2 Langue officielle : Français & Anglais Monnaie : Francs CFA Population : 12,5M Alphabétisation : 74,8% Espérance de vie : homme 49,1 ans, femmes 50,8 ans Principaux partenaires commerciaux : UE & Asie. » Et au dos de la couverture, c’est mentionnée « Vente au Bangui RCE ». Les nouvelles autorités ont intérêt à veiller sur le respect de la bannière et l’armoirie de la République Centrafricaine pour que cela ne se répète plus.

.

© Avril 2016 RADIO SIRIRI

 

Articles associes

Laisser un commentaire