Nana-Mambéré : Les affrontements inter-rebelles bloquent la circulation sur l’axe Bocaranga-Bouar

0
crise

x

Michal Mamadou

x

BOUAR (RADIO SIRIRI) – Les violents combats de ces derniers jours dans les zones de Pendé et de Santouane ont rendu très insécuritaire la circulation entre la ville de Bocaranga et de Bouar, avec des hommes armés de différents bords qui y patrouillent, essentiellement à deux sur des motocyclettes.

x

MDans un bilan encore non-exhaustif des combats ayant opposé les « 3R » de Sidiki et un groupe  Anti-Balaka, il en ressort qu’au moins 7 morts seraient à déplorer, dont deux soldats Bangladais de la Minusca, intervenue comme force d’inter-position.

Bernard N’Dili le député local explique :

« Selon les informations recueillies auprès de l’hôpital de Bocaranga, il y a eu deux morts Bangladais de la Minusca, deux morts du côté des rebelles de Sidiki, et 3 morts et 3 blessés, dont deux graves parmi les Anti-Balaka.

Nous ne savons pas dans quel contexte les forces de la Minusca ont été attaquées, mais il semblerait qu’elles étaient aux côtés de l’équipe de Sidiki, et on ne sait pas si c’était pour leur parler et les dissuader de s’en aller ou pour autre chose;  mais c’est là que les Anti-Balaka les ont attaqué.

Moi je demande au gouvernement de rompre le dialogue avec ces groupes qui sont toujours dans une logique de guerre. »

x

© Janvier 2017 – RADIO SIRIRI

Articles associes

Laisser un commentaire