Wednesday, Jan. 29, 2014

Bouar : Le préfet tance le capitaine Ewang de la Misca en marge d’une réunion

Written By:

|

January 17, 2014

|

Posted In:

Bouar : Le préfet tance le capitaine Ewang de la Misca en marge d’une réunion
BOUAR (RADIO SIRIRI) — Le lancement officiel du Programme d’urgence en RCA a eu lieu lundi 13 janvier 2013 à SOS Village d’Enfants. 

Cette réunion a permis au Coordonnateur Réponse Urgence-SOS RCA, Christophe Mvogo de faire un état des lieux depuis le coup d’état du 24 mars 2013: insécurités, déplacements massifs des populations (interne et externe), besoins humanitaires accrus, inaccessibilité des personnes affectées. 

Il explique que ce programme vise avant tout les villes de Bangui, Bouar et Bossangoa pour les besoins en nourriture, hygiène, eau et assainissement, santé, protection, éducation…
Ce programme a déjà réalisé une distribution alimentaire à plus de 3000 personnes et soins gratuits à plus de 1000 personnes.
En marge de cette réunion, le préfet de la Nana Mambéré M. Yangana Yahote a vivement interpellé le capitaine camerounais Ewang de la Misca non seulement pour son inactivité mais aussi pour le fait de ne pas s’être présenté aux autorités de la ville depuis son arrivée ; alors que le contingent gabonais s’apprête à quitter Bouar. 

Il lui a fait comprendre également que l’insécurité ne cesse de s’accentuer dans la préfecture et qu’il est temps de réagir. En effet, l’agence ECOBANK de Cantonnier a été « visitée » lors des derniers événements du 10 janvier dernier. 

Et puis un groupe d’anti-balaka réfractaire continue d’exiger à la MISCA de Beloko de leur livrer les ex-seleka gradés placés sous leur protection. Certains entendent déposer les armes mais d’autres ne veulent que la vengeance coûte que coûte. 

© Janvier 2014 RADIO SIRIRI

Share This Article

Related News

Photos : Déplacés, femmes et enfants attendant l’ouverture du portail
Bouar : Jacob un anti-balaka libéré par les ex-seleka
Nana Mambéré : Fin de séjour à Saint Laurent pour les 1750 déplacés

About Author

Radio Siriri

Leave A Reply

Leave a Reply

%d bloggers like this: