Sunday, Oct. 6, 2013

Centrafrique- ONU: La ville de Bossangoa «totalement dévastée»

Written By:

|

September 14, 2013

|

Posted In:

Centrafrique- ONU: La ville de Bossangoa «totalement dévastée»
Hippolyte Donossio

Hippolyte Donossio

La ville de Bossangoa, située dans la préfecture d’Ouham, dans le nord-ouest de la République centrafricaine, a été «totalement dévastée» suite à des violences intercommunautaires, a affirmé l’ONU vendredi.

«Nous avons constaté sur place en fait qu’il s’agit d’une ville qui a été totalement dévastée», a déclaré la Coordonnatrice de l’action humanitaire de l’ONU en République centrafricaine (RCA), Kaarina Immonen, qui s’est rendue jeudi dans cette ville pour évaluer la situation suite à la flambée des violences et les exactions reportées depuis la semaine dernière.

Les rues et les marchés de la ville étaient «complètement vides «et il n’y avait plus aucune activité commerciale ou de transport, a-t-elle dit. Selon Mme Immonen,  les violences intercommunautaires ont coûté la vie à centaine de personnes. Une partie de la population a fui la ville par crainte de la poursuite des exactions et représailles.

«Ces personnes déplacées vivent dans des conditions de terreur», a affirmé Mme Immonen. Un détachement de 60 soldats de la force internationale dirigée par l’Union africaine est arrivé mercredi à Bossangoa pour apporter une protection à la population civile et aux travailleurs humanitaires.

Share This Article

Related News

L’ex-président de la Centrafrique Bozizé extradé en France du Royaume de la Belgique
ONU : La crise centrafricaine pas jugée digne de l’attention du Conseil de Sécurité
France : Le volte face de Hollande sur la Centrafrique

About Author

Radio Siriri

Leave A Reply

Leave a Reply

%d bloggers like this: