Sunday, Feb. 23, 2014

Nana Mambéré : Une session de formation sur la prestation de service à l’intention des Directeurs d’Ecole

Written By:

|

October 11, 2013

|

Posted In:

Nana Mambéré : Une session de formation sur la prestation de service à l’intention des Directeurs d’Ecole

nathan

BOUAR (RADIO SIRIRI) — Une session de formation sur la prestation de service de 46 nouveaux directeurs d’écoles publiques et privées au eu lieu du lundi 30 Septembre au 03 octobre au Centre Culturel Saint Joseph de Bouar.
Elle était organisée et financée par l’ONG Cordaid.
Selon le Docteur Nathan Moyangaï, chef de l’organe de canalisation des fonds de Cordaid : « L’objectif de cette session est d’outiller les nouveaux Directeurs d’Ecole sur le financement basé sur la performance, l’importance de la scolarisation des filles et création d’un environnement favorable de collaboration » a-t-il dit.
Dans son intervention à l’ouverture de cette session, le Préfet de la Nana-Mambéré, M. Augustin Yangana-Yahote, a essayé plusieurs fois d’attirer l’attention des participants sur la mauvaise gestion des subsides octroyés par le projet Cordaid aux écoles. En effet, dans le cadre de « l’achat de performance », elle concède de subventions à des Ecoles ou Centres de santé et attend en contre partie un rapport détaillé de la manière dont ces fonds sont gérés. Mais bien souvent, au niveau de certaines, ces fonds deviennent sources de conflits internes, d’accusations fondées ou non, de détournements, voire de menaces verbales.

Dans le secteur du Centre administratif les établissements dits « Ecole Préfectorale « Garçons », Ecole Préfectorale « Filles » » sont fréquemment secoués par des crises récurrentes d’accusation de détournement de fonds par les responsables des projets.
Après enquête sur le terrain, Cordaid a décidé de sanctionner l’Ecole Préfectorale « Garçons » en le supprimant de la liste des écoles à aider.

© Octobre 2013 RADIO SIRIRI

Share This Article

Related News

Centrafrique : Blackout à l’université de Bangui
Nana Mambéré : La cérémonie officielle de la nouvelle rentrée scolaire académique 2013-2014 pas comme les autres
Bouar : Pas de rentrée scolaire sans paiement des arriérés de salaires des enseignants.

About Author

Radio Siriri

Leave A Reply

Leave a Reply

%d bloggers like this: